CANDIDAT #3 : TANAKA YUYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Lun 1 Mai - 13:04
Première épreuve
Tanaka Yuya
Un sourire aux lèvres, Kato Mika faisait face aux caméras, micro en main. Laissant passer les applaudissements chaleureux du public une fois les présentations passées, elle s'inclina délicatement, avant de finalement reprendre la parole. « Mesdames et messieurs, voici l'heure du premier round ! » Levant sa main libre en l'air, elle poussa un petit cri de joie. Yeah ! C'était parti ! Se tournant vers les candidats, elle les encouragea d'un hochement de tête. « C'est une épreuve libre, durant laquelle ils vous présenteront chacun leur talent ! » Chant, danse, comédie, il leur fallait charmer le jury et le public ! « Chacun votre tour, vous avancerez lorsque vous serez appelé, d'après l'ordre du tirage au sort ! Nous commencerons par les filles, puis nous alternerons avec les garçons. » Forcément, girl power ! Levant sa fiche à hauteur de visage, elle appela le troisième candidat. « Tanaka Yuya-san ! Allez-y ! » Lui adressant un sourire charmant, Kato Mika recula pour entrer dans l'ombre, balayant la scène d'un ample geste du bras. A lui de jouer !

L'ordre de passage chronologique est Keiko, Mirai, Minah, Hiro, Asuka, et Yuya. Cependant, il n'est là que pour vous repérer lors du déroulement de l'émission ! Vous postez évidemment à votre rythme, sans être obligé d'attendre les autres candidats !

Décrivez au mieux votre prestation ! Donnez-vous à fond ! C'est le premier Grand Casting d'E. Entertainment ! Votre avenir se joue ce soir. ♥

— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Mar 13 Juin - 19:48
Première épreuve
Tanaka Yuya

"C'est pas le moment... C'est pas le moment de me demander ce que je fou là. Je ne veux pas que ces gens me regardent, je ne veux pas qu'ils m'écoutent, je ne veux pas qu'ils existent. Je veux qu'ils disparaissent! Laissez moi seul! Je veux être seul, et je veux rester seul.

Alors qu'est-ce que je fais là? Pourquoi j'ai fais tout ça? Qu'est-ce que j'ai fais jusque là? Pour accomplir quoi?

Mais c'est pas le moment. Et ça ne le sera jamais. J'ai toujours marché avec ma tête, l'handicap d'en avoir une. Je réfléchis trop, je calcule tout, même ça, même ce qui m'arrive.
J'ai la tête malade, j'ai la tête d'un malade. J'arrive plus à réfléchir, je calcule plus rien. Est-ce que c'est ça "agir par instinct"? Juste laisse faire et ne pas chercher à comprendre? C'est dure. Ça fais mal. J'ai l'impression d'être libre...
Peut-être que c'est ça. Peut-être que c'est ça que je recherche. Peut-être que c'est pour ça que je suis ici.

Cette scène, c'est la seule chose que j'ai réellement voulu dans toute ma misérable vie. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis toujours battue pour elle, j'ai fais des sacrifices, je me suis sacrifié.
Mon but n'est pas aussi noble que celui des autres candidats. Je ne cherche pas à rendre heureux quelqu'un, je ne veux pas m'épanouir dans une vaine passion, je ne veux pas de gloire ni d'argent. Ce que je veux? J'en sais rien... Surement, au moins une fois, suivre ce qu'on appellerait vulgairement "mon cœur". Pour ne plus avoir à réfléchir à mes actions, pour ne plus avoir à penser aux conséquences. Pour enfin être libre de moi-même.

Je veux transmettre ça. Je me fou de qui m'écoute, de se qu'ils peuvent penser. Je veux juste être libre, libre de vivre sans mon contrôle, échapper à mon emprise."

Il s'avança sur la scène pour rejoindre sa place. Là l'attendait son fière piano dressé au milieu de l'espace. Un projecteur braqué sur eux, Yuya s'installa sans avoir posé le moindre regard sur les personnes qui l'entouraient. Il ajusta une dernière fois son micro puis gonfla ses poumons en fermant les yeux.
Silence total.
Et enfin la première note.

Piano:

Une fois l'introduction terminer, Yuya marqua une pose dans son morceau et laissa ses doigts voler au dessus des touches usées. Il ouvrit la bouche et laissa une voix à le fois douce et grave s'en échapper.
Il termina son acapella pour finalement recommencer à pianoté avec douceur chaque note tout en rappant avec plus d'énergie. Il se laissa envahir par ses émotions si longtemps refoulé. Il ne chante pas pour les autres mais pour lui, pour se comprendre et se laisser toucher par tout se qu'il ne pouvait pas voir. Ses propres sentiments qu'il n'arrive pas à comprendre, il les laisse s'échapper à chaque note supplémentaire, à chaque syllabe prononcée.

Ces paroles, Yuya les avait écrites lorsqu'il fut renvoyé de la Eita Academy. À l'époque il ne comprenait pas pourquoi il s'acharnait autant, alors il avait essayé de coucher son ressentit sur papier. Il semblait enfin avoir comprit en quoi sa vie rimait, mais il préféra se voiler la face. Pour lui, ces paroles n'avaient aucuns sens, elles ne reflétaient pas la réalité. Alors qu'il s'agissait d'un début de réponse à ses questions.
Yuya avait choisi cette chanson pour cette première épreuve pour son potentiel affectif. Le jury pensera forcement qu'il serait question de paroles engagées. En ajoutant à cela le fait qu'il s'agissait d'un total "fait maison", il ne pouvait que gagner des points. Il avait tout planifié à l'avance. Mais là, en ce moment même, le Yuya qui était présent sur scène n'en avait plus rien à faire. Il était partit, bien au delà de cette salle de spectacle, bien au dessus de chaque jugement, bien loin de ses propres pensées.

Il aurait voulu que cet instant dure une éternité, mais il arriva à la fin de sa partition, la suite n'était qu'une page, vierge de tout intérêt. Il laissa son regard se perdre dans ce blanc sans fin avant de reprendre ses esprits. Il se releva doucement de son banc, récupéra ses feuilles et quitta la scène sous un tonnerre d’applaudissements qu'il ne pris pas la peine d'écouter.

"J'ai vécu."

Encore et toujours désolé pour le retard...  prière   Mais bon voilà maintenant c'est fait! Sorry
Et si vous n'aviez pas compris je le précise là: les paroles de la chanson sont en gros se à quoi il pensait avant son entrée en scène. C'est pas au mot près mais en gros c'est la même idée qui en ressort. Le pourquoi du comment il fait ça. (en fait c'est parce que j'arrivais pas à faire des rimes  pk )
Du coup c'est pas mal brouillon... mais je me rattraperais au prochaines épreuves!
Aller kiss! Je retourne à mes révisions!  study  coeur

CANDIDAT #3 : TANAKA YUYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1